Retour a la case depart

Publié le par Jérôme

Et bien voila, 2 mois jour pour jour apres le depart, me revoila en thailande. Quelques jours a ko panhgan, histoire de se relaxer un peu...

Pour la relaxe, en fait, tout est relatif. Le 13 avril correspond au nouvel an boudhiste et donc grosse celebration a travers toute la thailande et alentours. Le but est de se balancer de l'eau les uns sur les autres. Porte bonheur parait-il. Faudra expliquer ca aux mecs qui se sont ramasses en scoot pour eviter les trombes d'eau qui arrivent de partout. Sinon, l'ambiance est bonne enfant, jamais ete aussi mouille. Les thais picolent depuis le matin et dansent de partout pour feter ca. Un nouvel an comme les autres...

Le soir c'est full moon party, mais ce truc me fatigue vraiment. J'y passe 2 heures et je n'y retournerai plus. Pas pour moi ces immenses parties organisees.

Apres quelques joursdans l'ile, je remonte sur BKK. J'explore quelques endroits que je ne connais pas dont chinatown, incroyable ces ruelles de partout, ces petits magasins qui ont tout, ces livreurs qui se faufilent en scoot parmi la foule dans des allees de 2m de large

Les gens de BKK sont tres actifs, pour certains en tout cas! Le matin a 6h c'est tai-chi et le soir a 18h aerobic, le tout gratuit dans les parcs

Je me suis trouve ce coup-ci une nouvelle guesthouse bien sympa, ou il est possible de se poser sur le toit, boire un verre entre travellers, table chaise, au grand air, royal

On trouve en plus toujours quelqu'un de poli pour vous offrir du feu, ici mon pote Luke

 

Publié dans thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article