Vietnam, bilan mitige

Publié le par Jérôme

Apres presque 10 jours au vietnam, je suis plutot decu par le pays, sans doute parce que j arrive du cambodge et de la thailande et que j ai vraiment passe du bon temps la bas.

Le fait d avoir un visa qui expire au 10 avril et de devoir traverser le pays en vitesse ne doit pas arranger les choses...

Ici des gens sont adorables, mais des qu il s agit d acheter un truc, on a le sentiment (verifie) que les prix sont multiplies par 4 ou 5 (sans exagerer) parce qu on est un touriste. C est vrai aussi ailleurs mais je l ai moins ressenti. J aime pas tellement cette sensation d entubage (pour rester poli).

Il est egalement difficile de sortir des itineraires balises pour les touristes. Je sais je suis un touriste, mais les groupes et tout ca, ca me fatigue vite...

Enfin, je ne fais pas la fine bouche j ai aussi eu du bon temps ici. Le meilleur restant sans doute a venir avec la baie d hanoi et les montagnes autour de Sapa au nord. Je croise les doigts pour aue la meteo soit avec moi, ce qui ne semble pas le cas et qui me donnerait vraiment envie de quitter le pays encore plus vite...

Un cobra dans une bouteille, elixir contre je ne sais quoi (non pas un aphrodisiaque)

Une motorbike sans doute plus vieille que moi

La circulation a hanoi est moins dense qu a Saigon qui compte 8 millions d habitants et 3 millions de scoot. Des morts tous les jours, j ai vu quelques mecs etales sur le sol, mon pote de voyage a aussi vu quelques morts, rejouissant

Une vendeuse de petits pains, en plein milieu du carrefour, quoi de plus naturel...

La porte d entree a la vieille ville dans hanoi

Moi et mon pote gallois, Luke faisant les cons dans les tunnels

Publié dans vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et bien, les numeriques ont un peu de mal a interpreter les couleurs parfois et non je ne suis pas si bronze. <br /> Quant a mon retour, a priori par pour tout de suite...<br /> Ciao todos
Répondre
D
eh ben !!!!!!!!! au moins, on sait à quel point tu peux bronzer !!! pas petit joueur là, le Jérôme !!!<br /> <br /> quel talent ! ;-)<br /> à bientôt, si j'ai bien compris, tu reviens pour ta mamie ? ;-)<br /> ciao !!!<br /> <br /> D
Répondre
S
coucou,Alors on s'amuse, c cool!!!!dis il y a la mamie qui fête c'est 80 ans le week end de pâques!!!!!tu descend ou pas!!!!
Répondre