Litang, la ville des cowboys

Publié le par Jérôme

Apres une soiree-etape d'une soiree et au total 15h de bus depuis shangrila dans le haut plateau tibetain, me voici a Litang. 4000m d'altitude, le froid n'est pas au rdv, meme plutot chaud en fait.

Ici c'est le far-west, les tenues tibetaines sont longs manteaux, les lunettes noires, le chapeau, le poignard ou machette (ca peut toujours servir en cas de rencontre avec un blanc bien agressif comme moi) et la monture cheval ou moto. La poussiere le long de la route (piste?) principale n'enleve rien a la poesie...

Les tibetains sont plus costauds que les chinois, ca fait drole de voir des gens plus grands que soi, ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrive (je sais le choc m'attend au retour en europe).

a part ca, les tibertains sont des grands malades, les soirees c'est musique traditionnelle remixee techno, le tout arrose de sprite. jusqu'a pas d'heure biensur. ca m'inquiete des fois.

Me voila bien ancre dans le sichuan, une nouvelle province en Chine, La suite c'est retour au monde chinois avec chengdu, village de 4 millions d'habitants.

Tiens un lama

Une photo de la route, perdue entre les cols a plus de 6000m

La route, les plaines, pas mal repetitif pendant 50h de bus en qq jours, y'en a qui se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'etre au boulot ;) 

Apres la route, la piste

Architecture tibetaine du plus pur style  

 

Publié dans chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article