Guilin, premiere etape

Publié le par Jérôme

Apres un passage eclair a Canton (guanghzou pour les locaux) ou j'ai pris le bus direction Guilin, me voici vraiment dans le pays. A ma grande surpise, la richesse est tres apparente ici, grosses voitures, hotels chers, gens sapes classement...je ne m'y attendais pas.

Le bus de Canton a guilin (13 h) est le plus luxueux que j'ai eu depuis le debut du voyage, siege en cuir, film sympa (mais en mandarin ;) ), boisson, gateaux, hotesse, 3 personnes a chaque rangee...ca change de l'indonesie ou dans les bus locaux c'etait 5 personnes a chaque rangee!

Enfin le sud est de la Chine semble etre avec la cote est la plusriche partie du pays, et ca se voit...

Guilin, petite ville (de 1.3 millions d'habitants) est plutot sympa. Ca fait plaisir de se poser et d'avoir de la bonne bouffe. L'indonesie ne me manque pas de ce cote la, le nasi goreng (aka riz fris) commencait a serieusement me gaver...

Les hotels classes me permettent de mater la coupe du monde, enfin rester eveiller jusqu'a 5h du mat pour voir la France faire des matchs comme ca, heureusement que j'avais de la biere ;)

Les pagodes et moi

J'ai quelques bonnes rigolages en perspective aussi car ici pas un pekin ne parle anglais (ah ah!)...

exemple de menu au resto

enfin on se debrouille, reste plus qu'a apprendre le mandarin...et non trop facile, ici c le cantonnais, mandarin pour apres, avant le tibetain biensur...

De toutes facons ici c bien peacefull

tiens un temple boudhiste, cela faisait longtemps, apres les muslims de java et les hindouistes de bali

 

 J'ai le regret d'avoir vu un panda dans un zoo, animal majestueux, mais enferme ca fait de la peine

Publié dans chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article